Camping Grand Air Cadu

Activités et loisirs en Bretagne Sud

Accueil > Tourisme

 

Que vous soyez plutôt Culture et Loisirs, Sports et Nature ou Détente et Bien-être, découvrez un patrimoine historique et naturel riche et varié, à l'image d'une Bretagne pleine de contrastes et étonnante.

 

Visitez les villes d'Art et d'Histoire et cités de caractère de Bretagne... Percez le secret des alignements de menhir de Carnac... Flânez le long du littoral de la Presqu'île de Rhuys... Jouez aux Robinson Crusoé d'un jour sur les îles du Golfe du Morbihan... Passez une journée exotique en famille au Zoo...

 

Autant de raisons de séjourner au camping Grand Air Cadu à Damgan !

Camping Grand Air Cadu ***

Les îles du Golfe du Morbihan

 

Au départ de Vannes, partez à la découverte des îles du golfe du Morbihan. Avec ou sans escale, sur une 1/2 journée ou une journée et faites le tour de l’île d'Arz et de l’île aux Moines.

Le golfe du Morbihan compterait 365 îles selon une vieille légende bretonne, mais en réalité 42 dont une petite quinzaine seulement sont habitées.

 

Vous serez sous le charme des ces petits hameaux de pêcheurs traditionnels, des étroite ruelles bordées de jardinets fleuris qui contrastent avec la côte sauvage toute proche.

 

Observez une faune et une  flore typique du littoral de Bretagne Sud.

Au détour d’un sentier de randonnée à pied ou à vélo, découvrez des paysages variés : côte sauvage, plages de sable fin, petites criques, herbiers, et salines où ont élu domicile les  échasses, aigrettes, harles huppées, goélands, etc.

 

Consulter plus d'infos sur les îles du Golfe du Morbihan